ECONOMIE CIRCULAIRE

Pour atteindre les objectifs climatiques, il ne suffit pas de fabriquer et de consommer moins. Nous devons utiliser les ressources qui existent dans la ferraille et en même temps réutiliser les matériaux qui finissent généralement à la décharge. Le laiton peut être recyclé encore et encore, sans compromettre la qualité.

Isiflo est circulaire depuis 50 ans.

Nos mesures pour que les matières premières restent dans le cycle :

 

Notre laiton est exclusivement à base de métal recyclé et nous n'utilisons pas de cuivre vierge.
Nous nous concentrons sur des solutions intelligentes et uniques.

L'ENVIRONNEMENT LOCAL

Nous nous soucions vraiment de notre planète, c'est pourquoi nous mettons beaucoup en oeuvre pour limiter les effets négatifs sur l'environnement.
 

Nos mesures :

 

Les fluides de refroidissement et de coupe provenant de la production circulent en circuit fermé et sont continuellement recyclés.
Aucune émission de production vers le réseau de câblage municipal.
15 ans d'histoire sur la quantité de déchets résiduels que chaque accouplement produit, et nous fixons des objectifs annuels pour réduire les déchets.

MATIERES PREMIERES

Nous produisons des raccords en laiton et en composite. Le laiton se compose principalement de cuivre, qui est une ressource naturelle limitée - pour cette raison, nous produirons plus de raccords composites et moins de raccords en laiton.
Le composite réduit le poids de l'accouplement et réduit la consommation d'énergie des véhicules transportant les matériaux. Simultanément, l'énergie nécessaire pour produire des accouplements composites est nettement inférieure à celle des accouplements métalliques - mais le composite a la même résistance mécanique que le métal.

Laiton
Plus de la moitié de notre laiton est produit en Suède et le reste en Turquie. Cela nous permet de nous assurer plus facilement que les fournisseurs respectent nos exigences et nos normes en matière de HSE. Nous utilisons 100 % de métal recyclé dans nos raccords en laiton.

Composite

Le composite est un matériau synthétique qui a la même résistance mécanique que le métal lorsqu'il est renforcé avec de la fibre de verre. Nous obtenons le matériau composite livré par un fournisseur européen.

TRANSPORT

Nous produisons plus de trois millions d'accouplements par an. Nous produisons localement, mais exportons dans le monde entier. Les matières premières doivent être importées et les produits doivent être expédiés dans différents pays du monde entier, ce qui nous donne une grande responsabilité pour minimiser les émissions de transport. Nous réduisons les émissions en coopérant avec d'autres entreprises du parc industriel de Raufoss. Dans notre comptabilité climatique, nous incluons également le transport entrant de nos fournisseurs. Pour cette raison, nous nous efforçons de choisir les fournisseurs les plus proches de la Norvège. Nous imposons également des exigences strictes à notre fournisseur en matière de conditions de travail ordonnées.

 

Euro 6 est l'exigence minimale que nous imposons aux véhicules qui transportent nos marchandises.
Nous évitons les pays qui ne respectent pas nos normes et exigences en matière de conditions de travail et d'environnement.
Nous effectuons des contrôles dans les usines de nos fournisseurs de matières premières.

Les raccords ISIFLO contribuent à une eau potable propre

Une personne sur quatre dans le monde n'a pas accès à de l'eau potable. Simultanément, la demande en eau potable ne cesse d'augmenter.

 

La distribution des ressources en eau aux pays du monde entier contribue à un plus grand degré d'égalité d'accès à l'eau potable, à un prix plus abordable pour tous. Les raccords ISIFLO contribuent à un réseau de conduits qui distribue efficacement l'eau potable, ce qui réduit encore une fois le besoin de bouteilles en plastique.

 

L'alternative à l'eau en bouteille

En Norvège, il va de soi que l'eau du robinet est propre. Le réseau câblé norvégien ne représente que 10 % de notre marché. Nous voulons que tout le monde ait le même accès à l'eau potable que nous tenons pour acquis ici en Norvège.

90 % de nos raccords sont exportés à l'étranger, où l'eau en bouteille est soit une norme culturelle, soit la seule source d'eau propre. Nos raccords sont leaders sur le marché en Scandinavie, en Allemagne et en France - et avec des agents sur trois continents, nous travaillons sans relâche à la construction d'une source d'eau potable sûre et durable dans le monde entier.


À l'heure actuelle, nous nous implantons au Moyen-Orient et en Afrique du Sud dans le but que nos raccords contribuent à établir davantage de conduites d'eau dans des zones où trop de personnes passent beaucoup de temps à aller chercher de l'eau. Les jeunes filles, en particulier, sont chargées d'aller chercher de l'eau pour subvenir aux besoins de la famille et manquent par conséquent l'école.